Nos partenaires juridiques

Vous cherchez des conseils d’avocats spécialisés ???

Immigration : obtenez votre visa

Permis étudiant, temporaire, résidence permanente, demande fédérale ou Certificat de Sélection du Québec … toutes ces possibilités mais laquelle est la meilleure pour votre cas particulier ?

Les sites de Citoyenneté et Immigration Canada ou de Immigration Québec vous permettront d’obtenir vos visas. Mais si vous avez besoin d’aides, rien ne vaut les réponses précises de nos partenaires adaptées à votre situation.

Travail : faites respecter vos droits

Nul n’est censé ignorer la Loi ! Mais lorsque l’on arrive dans un nouveau pays, c’est difficile de connaître les Normes du travail locales. Il est même parfois nécessaire de s’entourer de conseils de professionnels spécialisés pour faire respecter ses bons droits.

Fiscalité : déclarer ses impôts professionnels et particuliers

Faire une déclaration d’impots au Canada, même lorsque l’on est étudiant, peut rapporter gros. Il est donc bon de ne pas passer à côté. Oui, mais comment faire ? Ou déclarer quoi ?

Selon la situation, la simple règle des 183 jours ne s’applique pas et il faut se référer à la Convention fiscale. Pas si simple que cela ! Surtout pour les cas particuliers : autoentrepreneur, propriétaires de biens étrangers, sociétés, … Certaines règles s’appliquent que l’on ne maîtrise pas forcément.

Retrouvez ici un ensemble de professionnels spécialistes des questions fiscales canadiennes et internationales.

Affaires : implanter et immatriculer sa société

Selon la protection sociale désirée, les taxes locales à payer et le droit à la retraite à considérer, il peut-être bon de s’interroger sur le meilleur endroit ou implanter son siège social.

Nos avocats analyseront vos intérêts et détermineront quelle est la meilleure option vous concernant. Ils vous accompagneront si besoin dans vos démarches d’installation au Canada ou à l’étranger.

Famille : protéger sa famille et son patrimoine

En cas de séparation, le lieu de domiciliation a des répercussions sur la détermination du tribunal compétent et de la loi applicable. Et donc sur le couple, ses biens et leurs enfants. Renseignez-vous avant tout action !

Vous avez investi au Canada et/ou à l’étranger et vous souhaitez protéger vos biens et votre famille en matière de succession. Que vous ayez rédigé ou non un testament, certaines règles spécifiques s’appliquent.

Afin de bien préparer l’avenir et protéger ses proches, entourez-vous de professionnels spécialisés en succession internationale et droit de la famille.

Découvrez nos partenaires et contactez-les !

Rejoignez vous aussi les nouveaux arrivants !

Devenez partenaire de l'Ainaf

7 + 2 =